Andando...

Publié le par Ludiana

kangani.jpg

Kangani, c'est le village où j'habite, petit village vers le nord de Mayotte, qui héberge également une carrière, pas très respectueuse de l'environnement d'après ce que j'ai pu entendre!

 

DSCF7145.JPG

Hier, une envie subite m'a prise: pratiquer le sport national: la marche à pied! Je me suis donc armée de courage, d'un foulard humide pour me protéger la tête, et d'une bouteille d'eau pour aller jusqu'à Koungou pour faire le marché (2h aller retour sous un soleil de plomb, au gré des pentes et des camions qui vous doublent en laissant un espace moyen de 20 cm entre lui et vous....argh). Ce chemin je l'avais déjà fait maintes fois en voiture, mais à pied cela prend toute une autre dimension, on a le temps d'observer les détails, les petits chemins, les enfants suspendus à un arbre au dessus de vous pour ceuillir un fruit, le zébu caché dans le ravin en train de brouter allégrement tout ce qu'il y a à brouter (c'est la version écolo de la tondeuse à gazon...) les bouénis (femmes) assises au bord de la route pour vendre des sandwichs ou achards (c'est une espèce de sauce condiment, avec du piment, des tomates ou des citrons) à l'ombre d'un parasol, avec sur le visage le fameux  "m'dzindzano", masque de beauté aux nombreuses vertus à base de bois de santal ou encore des chemins faits de pneus menant à des parties surélevées du village, sur cette terre rouge qui rajoute encore de la couleur à Mayotte. Le retour a été plus difficile, étant chargée de manioc, de bananes et de tomates!

DSCF7117.JPG

J'adore ce paysage! on se croirait dans une autre dimension, en période des dinosaures, si si! ca ne vous fait pas penser au dessin animé "Petit pied"?

 

 

DSCF7147.JPG

 

 

DSCF7144.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ludiana... Tes photos me font juste rêver!!! Et j'adore tes petits commentaires... On s'y croirait presque!<br /> ENJOY EVERYTHING!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wahooo les couleurs son magniiifiiiques<br /> <br /> <br />
Répondre