En mode auto stop: la suite!

Publié le par Ludiana

La semaine dernière, je me suis fait prendre en stop, certes, comme tous les jours depuis quatre mois, mais l'évènement est assez exceptionnel, voire unique dans le genre pour qu'il mérite de vous être conté: j'ai été prise en stop par trois mahoraises!! Et oui, jamais une mahoraise ne m'avais prise en stop, que des hommes (ou alors des femmes mzoungous), les femmes de l'hippocampe se contentaient de me jetter un regard du style "mais c'est qui cette mzounguette qui fait du stop? qu'elle prenne un taxi!" ou carrément de m'ignorer. Alors qu'il faut savoir que les hommes qui ne me prennent pas en stop ne m'ignorent pas, ils me font des signes, oui oui, difficiles à intérpréter des fois d'ailleurs:

  • me regardent d'un air entendu en levant les quatres doigts de leur main qui se trouve sur le volant (que j'interprète comme un "désolé, je ne m'arrête pas" ou "non merci" héhé, en tout cas ca a l'honneur d'être franc (pas comme ceux qui font comme s'ils ne vous avaient pas du tout vu, la sur la route, juste devant eux!)
  • me montrent un endroit imaginaire du doigt (que j'interprète comme un "je m'arrête juste la!!", avec un "la" qui demeure inconnu bien sur...peut être que le "la" m'aurait bien arrangé...
  • attention le dernier signe ne doit pas être confondu avec un autre, identique, mais qui veut dire "ok je te prends, je m'arrête juste la, viens!", donc un conseil: toujours suivre les voitures des yeux pour voir si elles s'arrêtent un peu plus loin...
  • me lancent des oeillades, clins d'oeils voire m'interpellent, et se retournent une fois qu'ils m'ont dépassée mais sans s'arrêter...

bref, j'en reviens à mes mahoraises, elles m'ont embarqué dans leurs courses et m'ont promis de m'amener à destination (qui n'était pas la leur). Grande rigolade!! elles m'ont fait en direct un sketche africain de je ne sais plus quelles série d'Abidjan (ma famille ou un titre comme ca), ca hurlait de rire dans la voiture pendant tout le trajet, tout simplement génial!

Je demande à être prise plus souvent en stop par les mahoraises!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'aime bien tes petites histoires :)<br /> <br /> <br />
Répondre